Les nouvelles esthétiques : La mésothérapie est devenue incontournable
La mésothérapie sans aiguilles est devenue incontournable pour les esthéticiennes. Alors ne vous privez pas de cette chance d’ajouter à vos compétences ce que les clientes réclament haut et fort puisqu’elles refusent de plus en plus les méthodes invasives et douloureuses.
La magnétophorèse n’existait pas non plus l’an dernier. Cette technique utilise le champ magnétique pour faire pénétrer des actifs. Au départ cette technique destinée à la thérapie cellulaire ou génique avait été mise au point par des chercheurs de Philadelphie pour organiser le transport de cellules endothéliales en utilisant des champs magnétiques.
Puis la technique a évolué et elle permet désormais de se servir de champs magnétiques pour favoriser la pénétration transcutanée d’actifs cosmétologiques : c’est la magnétophorèse.
Le matériel est d’une grande simplicité. Comme vous le voyez il y a des têtes magnétiques, une pièce à main et une capsule avec des actifs) et vous faites pénétrer vos produits comme vous le souhaitez.
Communication présentée au 44ème Congrès International d’Esthétique Appliquée (Mars 2014 à Paris) par Dominique Redureau, Président de l’IFREC (Institut Français de Recherche Esthétique et Cosmétologique).